750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séve Funny Cake
29 avril 2012

cake pop nutella et spéculoos

Il fallait absolument que je tente ces sucettes...ce n'est pas une mince affaire,mais c'est en cake popant qu'on devient....

J'avais regardé le tuto de c'est maman qui l'a fait et avait tout retenu la leçon (ouai bof).

A part 1 ou 2 boules qui n'ont pas tenu, pour une première ça va.

Surtout, je déconseille les pique à brochettes, car trop long, la boule de sucette est trop lourde pour le pic et du coup ça penche et ça tombe.(j'ai cassé en deux mes piques à brochettes pour ne plus avoir d'accidents de ce genre).

Là vous vous dites, arrète de "parler" et explique plutôt...

ingrédients pris pour ces sucettes :

1 quatre quart pur beurre (commerce)

du nutella et de la pa^te à spéculoos pour les différents liants

 mettre le Quatre quart dans votre robot(en mode pulse), pour en faire des miettes.

IMGP0522

 

Mettre les miettes de gâteaux dans un saladier et ajouter petit à petit le liant ici c'est le nutella.

IMGP0527

 

J'ai essayé de lier avec la cuillère et ce n'est pas du tout pratique alors j'y suis aller du bout des doigts.

IMGP0528

 

en ajoutant du liant à chaque fois pour obtenir une pâte homogène et j'en ai fait des boules à la taille d'une noix.

Mettre au frigo minimum 15 minutes.

IMGP0529    IMGP0531

 

J'ai utilisé une plaque de chocolat noir pâtissier que j'ai fait fondre au bain marie,une fois fondu,j'ai sorti mes boule du frigo, j'ai trempé les pics à brochettes (coté opposé au pic) dans le chocolat et j'ai enfoncé mon pic dans la boule.Quand tout a été fait j'ai remis les boules au frigo et j'ai encore attendu plus de 15 minutes.

Après j'ai trempé mes boules dans le chocolat fondu et tapoté mon poignet, pour que l'excédent de chocolat retombe dans la casserole et j'ai enfoncé mon pic dans un grand verre rempli de riz et parsemé les sucettes de vermicelles en chocolat.

IMGP0534   IMGP0536

 

J'ai remis toutes les sucettes au frigo,elles attendent d'être mangées par mes enfants qui rentrent ce soir et du coup cela sera la surprise en ce qui concerne le goût des sucettes.

sucette7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te comprends... mais quand je pense aux sweet tables qui se font... gâteau, cupcakes, cakepops et compagnie... c'est tellement beau que ça donne envie de faire pareil, rien que pour le plaisir des yeux !
S
oui c'est bon, mais j'ai tenter et ça m'attire pas plus que ça, je préfère nettement faire des cupcakes ou des gâteaux !!!
L
Bah ça m'a l'air bien bon !!!! Ca donne envie... d'en faire, et d'en manger bien sûr !
Séve Funny Cake
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 680
Publicité